• Au fil des jours

    L'actu, les humeurs bonnes et mauvaise, les chansons dans l'air... Bref ! La musique comme elle vient au fil des jours

  • ____________________________________________ 

    Les têtes raides - La gueule du loup

    Après 51 ans d'amnésie collective, l'état français vient enfin de reconnaître sa responsabilité dans le massacre des algériens du 17 octobre 1961. Un communiqué de presse saluant la mémoire des victimes que certains se sont crus obligés de critiquer immédiatement à des fins bassement politicardes. Fillon, Chistian Jacob pensent que c'est salir la France que d'avoir le courage de regarder en face son passé. Quand à Marine Le Pen elle parle de bobard pour le récit officiel de cette nuit sanglante et des morts dérivant dans la Seine. Les artistes ont heureusement la mémoire moins courte, l'indignation plus facile et la sensibilité plus aiguisé que bon nombres de nos politiciens... Christian Olivier et Les têtes raides chantaient déjà cette nuit d'octobre 1961 dans cette superbe chanson intitulé La gueule du loup.

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Voilà c'est (enfin) l'heure du retour, du come-back . Après plusieurs mois d'absence et d'abandon Bubblezic revient et histoire de bien recommencer les chose, j'ai tout simplement fait table rase du passé pour reconstruire complètement ce blog. Les rubriques restent toutefois les mêmes et d'autres devraient faire leur apparition assez vite. Je ne garantis pas une mise à jour quotidienne mais en tout cas le blog devrait proposer des choses nouvelles au moins une fois par semaine et ne plus rester en friche durant de longs mois.

    Merci à ceux qui viendront, merci à ceux qui resteront et merci plus encore à celles et ceux qui laisseront quelques commentaires histoire de se sentir moins seul.

     


    votre commentaire
  •  

    Le blog est depuis plusieurs mois déjà un peu laissé à l'abandon par votre serviteur

    Cet espace devrait toutefois reprendre du poil de la bête d'ici quelques jours et proposer à nouveau des articles et des morceaux musicaux. Une refonte totale du blog n'est pas exclus non plus, histoire d'en faire un espace plus vivant et convivial qu'un simple robinet à clips.

    Voilà, merci aux quelques visteurs , j'espère très vite faire de cet endroit un rendez vous régulier des amoureux de chansons et de musiques.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique